Corse et Portugal .. deux destinations mythiques !! Et une surprise à venir !!

mercredi 12 avril 2017
par  Hervé
popularité : 2%

Si vous voulez participer, il est encore temps de s’inscrire pour les deux « balades phares » de cette année soit « La Corse au printemps » du 6 au 12 mai et ( ou ) la « Balad’au Portugal » du 6 au 14 juin.

La Corse au printemps - 6 au 12 mai

Cette première promenade dans l’île de Beauté sera l’occasion pour nous d’effectuer des comparatifs entre des motos des années 1980 à 2000 et des machines actuelles porteuses de toute la technologie et aides à la conduite. En effet nous avons déjà un certain nombre de « motos des années folles » qui sont inscrites, c’est maintenant à ceux qui veulent voir comment ces grands mères roulent encore que la porte est ouverte !!

info document - JPEG - 71.7 ko

Le départ se fera comme d’habitude de Marseille par le ferry de la Compagnie Méridionale de Navigation qui nous emmènera jusqu’à Bastia. De là nous irons passer deux jours dans la charmante bourgade de Galeria avec un hébergement « pieds dans l’eau » au bord du golfe dans un hôtel qui nous a été chaudement recommandé. Deux belles balades au programme avec, en particulier, un itinéraire insolite qui va vous faire découvrir un aspect de l’île que peu de gens connaissent.
Pour deux autres nuits nous retournerons dans ce que l’on peut appeler notre camp de base en Corse, en l’occurrence l’hôtel Belvédère à Coti Chiavari . Encore deux belles balades au programme avec le grand sud de l’île que nous continuerons à arpenter. Nous avons également prévu un tour des eaux thermales pour allier motocyclette et thérapie !!
Nous retournerons à Bastia en faisant la grande traversée Sud Nord par un itinéraire inédit et prendrons le ferry pour revenir à Marseille.
Pour cette balade printanière il reste à ce jour 4 places disponibles. Participation aux frais : 650 euros par personne en demi pension et chambre ou cabine de 2.

info document - JPEG - 85 ko

Balad’au Portugal - du 6 au 14 juin

Il reste encore une paire de places pour ce périple au long cours qui va nous emmener au pays du fado.
Vous trouverez par ailleurs le programme complet et nous avons maintenant définitivement choisi les lieux d’hébergement et en sommes à la rédaction du road-book. Nous avons déjà deux participants qui nous viennent de Grande Bretagne encouragés qu’ils ont été par la proximité du départ de la balade ( Villafranca del Bierzo ) du port de Santander d’où arrive le ferry en provenance de Plymouth.

info document - JPEG - 92.2 ko

N’hésitez plus pour vous inscrire pour cette balade qui sera le point fort de la saison 2017. Vous nous avez demandé le Portugal, nous vous l’avons monté, profitez en. Participation aux frais : 1170 euros par personne en demi pension et chambre de 2. Supplément pour chambre single : 210 euros.

Et après ....

Nous avons eu une idée ...

Fi dans les années futures des balades touristiques traditionnelles, trop aléatoires au point de vue inscriptions. Nous ne garderons que notre traditionnelle balade en automne en Corse car cela est devenu une quasi institution.

info document - JPEG - 33 ko

Et alors, me direz vous, terminé les balades de MEB ? Rassurez vous ... Certes nous avons le traditionnel « Cent Cols » qui en 2018 va vous emmener dans des horizons très nouveaux, au delà de nos frontières et sur des cols mythiques, un Cent Cols qui, comme d’habitude, sera rempli dès les premières minutes de son inscription sur le site, mais nous voulons faire toujours plus original.

info document - JPEG - 93.3 ko

En alternance avec le Cent Cols nous allons créer le « RUN »  !

Juste quelques chiffres pour vous donner l’eau à la bouche et vous faire rigoler sous votre casque ... 8 jours, 4000 km dont 3999 de départementales, 30 motos au départ ....

Comme ce truc un peu fou ne se monte pas tout à fait comme une balade traditionnelle, nous allons faire un petit test en version allégée ( seulement sur 4 jours ) courant 2018 ( septembre ? ) .. Cela sera réservé à 10 motos au maximum et sur invitation, si cela vous tente ?

La suite prochainement ...
N’oubliez pas, cela va s’appeler .. « Le RUN » ...

Hervé



Commentaires