Croatie 2010 suite et fin ..

mercredi 19 mai 2010
par  Hervé
popularité : 5%

Une journée de flotte, mais c’était encore super beau ... Pula nous a fait découvrir ses charmes et Venise fut la cerise sur la gâteau !! !!

Pag, l’île nue, pour l’apprécier il aurait fallu que nous soyons sous un soleil de plomb .. Pas un arbre, un soupçon de végétation et des tas de brebis qui cherchent leur pitance au milieu des rochers. Le vent bat trop souvent ses côtes et la population hormis le fait qu’elle produit un vin délicieux, un fromage à nul autre pareil et un miel de sauge au goût incomparable, laisse défiler le temps. La cité est paisible et la vie semble quelquefois s’arrêter le temps qu’une dentellière fabrique une coiffe en trapèze ou la collerette d’un monarque.
Nous avons quitté la ville sous un sombre crachin breton histoire de regagner le continent par le bac. Le voyage tirait à sa fin.

Dernière étape en Istrie, la porte de la Méditerranée, histoire de visiter Pula et ses ruines romaines. Un endroit attachant qui pêche juste par un certain manque d’animation du essentiellement à la saison qui ne faisait que commencer. L’Istrie c’est aussi le paradis du motard avec des routes qui confèrent au circuit que nous avons pris un indicible plaisir à arpenter.

Pour rejoindre la frontière slovène nous ne nous sommes point attardé empruntant la large 4 voies qui est en train de se terminer en qui, dans une année au plus fera de Pula la banlieue de l’Italie .. à savoir si cela ne va pas trop la dénaturer.
Dix kilomètres en Slovénie, à jouer à qui mieux mieux entre la route et la quatre voies pour éviter de payer la taxe autoroutière .. c’est pas facile mais on y arrive !!
Nous sommes arrivés en Italie sans même nous en apercevoir .. merci l’Europe.

Une partie de manivelle plus loin et nous étions dans les faubourgs de Venise, dernière étape de notre voyage qui en fait, nous y avons beaucoup réfléchi, sera le point de départ de notre Croatie 2011 .. Eh oui, c’est trop magnifique, nous n’en avons pas assez vu, nous y retournerons l’an prochain mais une petite quinzaine plus tard, histoire de pouvoir sans aucune vergogne profiter des bains de cette mer qui nous tendait les bras et que nous n’avons pas eu le courage d’embrasser .. il faut dire qu’elle était plutôt fraîche la gueuse !!
Venise c’est comme un rêve, je ne vous ferais pas la visite, il faut au moins y aller une fois dans sa vie .. Entre deux touristes japonais ou russe nous avons arpenté la cité de la lagune, admiré le grand canal, le pont du Rialto, nous avons pesté contre le fait d’arriver à 5h 05 à la basilique .. qui fermait à cinq heures .. évité de boire une bière à 10 zorros sur la place St Marc et nous avons retrouvé l’arrêt du bus en empruntant le vaporetto .. élégant compromis entre le métro parisien, le bus milanais et la promenade en vedette palavasienne. Venise nous a séduit, elle a bien terminé un voyage qui avait été construit autour de la mer et qui s’achevait en apothéose.

Je vous l’ai annoncé en primeur, en 2011 nous retournerons au pays de la « kuna » ... je vous laisse deviner le jeu de mot lorsque nous devisions sur cette monnaie .. D’après ce que nous avons pu apprécier il y a sérieusement intérêt à en profitre de la « connas... » avant- qu’elle ne se transforme d’ici trois ans en « zorros » car si les augmentations suivent comme cela s’est passé chez nous et dans tous les pays qui doivent au tourisme une grande partie de leur revenu il y aura fort à parier que la Croatie deviendra rapidement le lieu branché des touristes fortunés .. et là cela ne sera pas la même chanson. Un petit repas à 10 euros, un litre de carburant à 1,15 euros, une tournée pour 15 à moins de 20 zorros .. tout cela, je suis prêt à le parier sera à ranger aux oubliettes d’ici deux ans au plus ..

Nous avons eu qu’un bref aperçu de la côte Dalmate durant ces dix jours mais cela était le but du jeu, il fallait donner aux participent l’envie de revenir, même par leurs propres moyens.

Un grand merci à Kristina, notre agent sur place, que l’on ne peut que recommander pour son aide efficace et pour le choix de nos lieux d’étape ... Super travail qui nous a fidélisé ..

La Croatie c’est en fait un fabuleux patrimoine naturel qu’il faut absolument découvrir et même si ce pays laisse encore ressentir dans la gravité de certains visages un héritage douloureux, la gentillesse de la population invite à la visiter sans complexes.

Nous avons déjà des inscrits pour l’an prochain .. il n’y aura que douze motos au départ, si vous voulez nous y accompagner après la lecture de ces quelques trop courts compte rendus, ne tardez pas !!


Notre agence en Croatie, à votre service .. N’hésitez pas à la contacter de notre part.


Météo

Le service weather.com® a renvoyé une erreur lors de l'acquisition des conditions météorologiques du lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)